Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 5 mars 2018

SINGULIERS DESSINS AU MUSEE DE LA PERRINE A LAVAL ...

S'il y a bien une exposition que je rêve de voir c'est celle DE LA PERRINE A LAVAL !
Que des artistes que j'aime avec des œuvres spécialement créées pour le lieu
Mes yeux sur place (ceux de Margot) vous donneront j'en suis sure l'envie de ne pas manquer la toute dernière exposition de l'’association CNS53 (Création Naïve et Singulière):
Singuliers dessins

Les travaux de quatre dessinateurs y sont exposés :

Jean-Michel Chesné
Darédo
Rosemarie Koczÿ
Margot






Voici ce qu'en dit Michel Leroux dans le catalogue de l'exposition :

"Cette exposition Singuliers dessins met en évidence qu’en ce début de vingt et unième siècle la pratique du dessin n’a pas disparu. 
Elle est même fortement développée par les créateurs apparentés à la mouvance dite singulière. 
Les quatre dessinateurs que nous vous présentons : Jean-Michel Chesné, Darédo, Rosemarie Koczÿ et Margot, affranchis des normes académiques et des règles esthétiques, nous offrent les Images de leur univers intérieur, mais aussi de leur propre vision du monde."

Et les photos de Margot ....

"Sinuosités obsédantes, pyramides aux formes répétitives, couleurs sobres dont émane une mystérieuse religiosité, l'ensemble nous étourdit dans un ravissement de singulières beautés..."





"Jean-Michel Chesné développe un univers alliant le païen et le sacré dans lequel évolue tout un peuple fantasmagorique de créatures inquiétantes et séduisantes à la fois."



 

"Le travail de Daredo nous entraîne aux origines d'un monde tissé de songes. Un onirisme ethnique et ancestral relié aux fils de sa mémoire."
Christelle Pasquet





 


Quant au travail de Rosemarie Koczÿ ....

 " Peut être comprenez vous maintenant pourquoi je fais des dessins, des sculptures et des peintures : c'est pour donner un enterrement digne et respectueux aux morts (et parfois encore vivants) que j'ai vu enlevés avec des bulldozers et jetés dans un ravin ou un trou, et qu'on recouvrait de chaux vive. Le linceul, c'est les traits qui entourent chacun de mes personnages pour les enterrer dignement."

 







Cette exposition sera présentée au Musée de La Perrine à Laval jusqu'au 25 mars.

 MARGOT ET LES GRIGRIS

ET ICI

LE BLOG DE MARGOT

(cliquer )

Pour Anook, Josiane et Virginie, Gilbert 
et les autres ....


1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

j'ai parfois de paternes avec ce que tu nous exposes il me faudrait un homme pas dans mes cartes qui passionnés me les fasse exposer seule je ne peux
bisous
la fermière ne peut être à la traite et au chant