Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 8 mai 2012

LU ET AIME DANS L'INTRANQUILLE DE GERARD GAROUSTE ...



" ...Et je reçu comme un choc l'exposition de la collection d'art brut de Dubuffet au musée des Arts décoratifs, en 1968 : il avait fait le tour des psychiatres et des hôpitaux pour rassembler des oeuvres de malades. Je me souviens notamment d'un rhinocéros immense dessiné sur ces papiers qui enveloppent les oranges, il les avait collés les uns aux autres sur trois mètres de long et plus de deux mètres de haut . L'oeuvre ne fut découverte qu'à la mort de son auteur, elle était dans sa poche, les papiers étaient si fins qu'il la repliait et la portait toujours sur lui . Dubuffet, qui aimait choquer la noble culture, tissait ici un lien entre l'artiste et le fou . Je n'étais encore ni l'un ni l'autre ."

Aucun commentaire: