Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 3 mai 2012

LES GRAVURES D'ERIC DABANCOURT


Nous avons rencontré ERIC DABANCOURT à Gueux lors d'une très belle exposition organisée par Aqua Forte et avons été séduits par l'originalité de son travail et par une surprenante utilisation de bandelettes donnant du volume à ses gravures ...
Nous avons voulu en savoir plus et nous lui avons rendu visite dans son atelier ...





" Je suis adhérent d"AQUA FORTE" depuis 2007 et ma démarche artistique est liée dans l'immédiat à la gravure.
Mon parcours est juste à la frontière de l’abstrait vers le figuratif ...
Mes travaux sont à la fois réalistes et abstraits, juste à la frontière du papier, avec une pointe d’humanisme,
de petits riens, de passerelles vers le figuratif mais pas au sens propre,  plus au sens imaginatif.

Il y a cette quête de l’inconnu, toujours aller plus loin les yeux grands ouverts mais les pieds dans le vide, pour mieux se poser devant ses projets mieux les appréhender, les sentir, les découvrir sans pour autant
les dompter, de peur de perdre le fil de ses idées.

Enfin il y a la technique, l’expérience, les essais toujours renouvelés,  avec plus ou moins de succès, mais la quête est toujours là enrichie de rencontres et d'échanges au quotidien."












*** Aujourd'hui 12 juillet j'ajoute une des dernières réalisations d'Eric Dabancourt
" C'est un cube avec un prisme à l'intérieur qui reflète 4 gravures se croisant les unes avec les autres pour former un dialogue, une chorégraphie sur un point central "le forum"







Eric Dabancourt
9 rue saint Jean Césarée
51100 Reims
06 77 77 55 35


Aucun commentaire: