Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 11 mai 2012

CE CRI DE JACQUELINE LE PIVERT




"Le poète ouvre l'âme de celui qui, du fond de soi-même, écoute sa voix.
C'est à cette ouverture que s'offre ce chemin de vie ordinaire : bonheur et mélancolie s'y succèdent. Douleur hélas ! angoisses, colère, naissances et renaissances, tout ce qui tisse l'humaine condition."








Ce cri




« Il est mort ! »
Ce cri qui me poignarda le cœur
à l’aube de ce 12 octobre, ce cri
de notre petite fille, je l’entends encore.
Il me déchire encore.
Dix-neuf ans avant que j’ose en parler !
Elle avait deviné.
L’ardent amour de son cœur d’enfant avait compris
Sans avoir vu, sans avoir entendu :
Il était mort son père tant aimé
Son rempart et sa lumière.
Mort.
Et je cachai sa tête dans mon épaule
Et je criai : « Non ! Non ! Ce n’est pas vrai ! »
Et c’était vrai.


Jacqueline le Pivert


« Les saisons incertaines »


Aucun commentaire: